750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchen nadion
10 mai 2015

sablés colorés, ce n'est que pour les enfants !!! ...

20150510_175302

 

 

Hier, je suis tombé sur un gateau sec style sprits rond recouvert à moitié de chocolat parsemé de noix de coco (gâteau du commerce).

Et l'idée m'est venue d'en faire aujourd'hui pour le goûter des enfants, avec la recette de pattes de chats, j'ai donc fais des sortes de sprits rond décorés.Il y avait aussi des sortes de bâtons et des pattes de chats qu'on ne voit pas sur les photos.

Pourquoi j'ai choisi de faire avec la recette de pattes de chats parce que ca donne des gâteaux tres moelleux et fondant alors que les gateaux sec et bien ils sont un peu dur et les enfants  n'aiment pas ca !!!

 

 

Ingrédients :

- 250g de beurre mou

- 2 jaunes d'oeuf et 1 oeuf

- 1 verre de sucre glace

- 1/2 verre de maizena

- 1 sachet de levure chimique

- 400 g de farine

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou autre

 


Bien malaxer ensemble le beurre et le sucre glace. Ajouter les jaunes d'oeufs et bien incorporer.

Dans un autre bol, mélanger la maizena et la levure chimique avec la moitié de la farine.

Incorporer ce mélange au mélange de beurre/oeufs/sucre glace. Ajouter peu à peu un peu de la farine restante jusqu'à obtention d'une pâte maléable qui vous permette de rouler des petites billes entre les paumes des mains. (peut-être que vous n'aurez pas besoin de l'ensemble des 400 g ou peut être plus).

Ajouter et incorporer l'extrait de votre choix.

Former les sprits rond à l'aide d'une douille.

Déposer sur des plaques et cuire au four préchauffer à 170º C. quelques minutes. Ne pas laisser brunir .

En sortir une et la briser en deux, si la pâte n'est plus crue à l'intérieur, c'est bon, elle est cuite.

 

20150510_175207

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ca attire beaucoup les enfants les couleurs !!! succès garantit
S
c'est trop mimi !! plein de couleur ! je sais pas pourquoi mais je crois que je sais de quel gâteau de commerce tu parles (lidl power ) ;)
kitchen nadion
Publicité
Pages
kitchen nadion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 228
Publicité