750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchen nadion
9 juin 2015

riz au poulet et sa sauce aux tomates, poivrons

riz2

 

C'est une recette que m'avait refilé ma soeur il y a bien longtemps, je l'ai légèrement modifié. Je l'a prépare de temps en temps surtout pour les enfants qui aiment le riz.

Elle est simple à faire, ne demande pas beaucoup de temps de préparation et fort gouteuse.

 

 

Ingrédients : pour 4 personnes

 

- 300 g de riz blanc cru ( j'ai une préférence pour le basmati)

- 4 pilons de poulet ( tout dépend le nombre de personnes)

- 4 tomates

- 1 oignon

- 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive ou tournesol

- 1 poivron

- 1 cas de ras al hanout

- 1/2 cac de curcuma

- 1 cac d'herbes de provence

- sel et poivre

 

 

Préparation :

Avant la cuisson, passez votre riz plusieurs fois sous l’eau claire, elle ne doit plus être trouble. Faites-le tremper 30 minutes dans l’eau froide si vous avez le temps.

Démarrez la cuisson à l’eau froide, et comptez 15 minutes environ à partir du moment où l’eau bout.Il faut couvrir votre riz dès le début de la cuisson et ne plus soulever le couvercle ! Comptez 2 volumes de riz pour 3 volumes d'eau ( j'utilise un verre à eau comme mesure).

Pelez et hachez l'oignon. Lavez, épépinez et coupez les poivrons en fines lanières ou en dés.

Dans une sauteuse contenant l'huile chaude faites dorer le poulet, l'oignon et le poivron.

Ensuite les tomates râpées, les épices.

Ajoutez l'eau jusqu'à couvrir les pilons. Faites cuire environ 30 minutes à feu moyen à couvert.

riz

Publicité
Publicité
Commentaires
kitchen nadion
Publicité
Pages
kitchen nadion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 354
Publicité