750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchen nadion
26 octobre 2015

Verrine ananas mangue citron coco

Une autre verrine qui était présente au buffet de jeudi et qui a eu un succès fou !!! c'est la verrine ananas mangue citron coco. Une mousse légère au citron, avec un délicieux crémeux ananas coco, une brunoise de mangue posés sur un lit de biscuits coco. Un mariage parfait entre l'ananas, le citron et la mangue. 

Hummm je ne sais pas si je vous poste la recette ??? vue que les commentaires se font rare sur le blog ... peut être devrais je garder la recette pour moi et profiter seule de ce délice en bouche !!! qu'est ce que vous en pensez ??? 

allez je suis gentille je vous poste juste la photo hi hi hi 

P.S: vous avez le droit de lécher l'écran :)

verrinejaune

 

 

Pour le biscuit coco :

- 2 blancs d'oeuf (garder les jaunes pour le crémeux ananas coco)
- 70 g de noix de coco râpée
- 80 g de sucre de canne blond
- 60 g de beurre fondu

Mélanger le sucre et la noix de coco râpée.
Ajouter les blancs d'oeufs battus légèrement puis le beurre fondu.
Répartir dans dans un moule silicone de type petits muffins ou financiers.
Enfourner dans un four prechauffe a 180 pendant 15 à 20 min.

Pour une version express on peut utiliser des sablé coco du commerce

 

Pour le crémeux ananas coco:

- 2 jaunes d'oeuf
- 50 gr de sucre de canne
- 200 g d'ananas frais ou en sirop
- 2 cuillères à soupe de sirop d'ananas ou je jus d'ananas
- 20 cl de lait 
- 20 cl de lait de coco( à 99% de lait de coco)
- 20 g de Maïzena

Mixer l'ananas avec le sirop et réserver.
Dans un bol, fouetter les jaunes d'oeufs et la fécule de maïs avec le sucre blond de canne jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Dans une casserole,fairre bouillir le lait et le lait de coco. 
Verser sur les oeufs en mélangeant bien puis transvaser l'appareil dans la casserole et faire cuire environ 5 min sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe sqns jqmais cesser de remuer
Hors du feu ajouter la purée d'ananas et mélanger à nouveau. Laisser refroidir.

 

Pour la brunoise de mangue:

- 1 mangue
- 1 gousse de vanille
- 1 c à s de sucre 
- Tailler la mangue en brunoise (petits dés) et mélanger avec les graines de la gousse de vanille et le sucre.

 

Pour la mousse au citron:

- 200 g de mascarpone
- 70 gr de sucre
- 20 cl de crème liquide entiere à 30 % de MG
- Le jus de 1 citron
- Zest de citron pour un gout encore plus prononcé

Mélanger la mascarpone avec le sucre et le jus de citron pour obtenir un mélange homogène.
Monter la crème en chantilly et la mélanger délicatement avec la mascapone au citron. 
Verser dans une poche munie d'une douille .

 

Pour le dressage:

Repatir au fond des verrines des morceaux de sablé à la noix de coco.
Verser une couche de crémeux ananas coco.
Déposer une couche de brunoise de mangue.
Finir avec la mousse au citron parsemée de zest de citron ou un morceau d'ananas.

 

source: delicious cake

 

imprimante_09

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci linda c'est vrai que celle ci a beaucoup été appréciée
L
Merci d'avoir mis la recette en ligne, j'aime beaucoup tes verrines et surtout au citron, elles est très bonne.<br /> <br /> <br /> <br /> Linda
K
merci nono
N
merci d'avoir mis la recette car c'est ma verrine préféré. Tu auras mon retour dès que je la ferai :)
P
allezzzzz mets la recette !!!
kitchen nadion
Publicité
Pages
kitchen nadion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 358
Publicité