750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchen nadion
26 décembre 2015

fricassé tunisien

20151223_202936

 

 Voici la version taille normal des fricassés puisque ici je vous présentais une version mini , j'ai doublé les quantitées cela m'a donné plus d'une vingtaine de beignets. La recette est la même, je vous la redonne quand même et je l'ai prise ici .

 

Ingredients :

- 500g de farine.

- 1c à café de levure boulangère

- 1c à soupe de sucre.

- 1c à café de sel.

- 5cl d'huile.

- 5cl de lait tiède.

- 1 oeuf.

- 150ml l'eau tiède.

- l'huile pour la friture

Mettre la levure boulangère dans le lait et laisser gonfler 5 mn, mélanger tous les ingrédients en y ajoutant l’eau peu à peu , pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte molle non collante ,laissez cette pâte reposer pendant 1 heure dans un endroit chaud.

Dégazer la pâte et diviser-la en 15 ou 12 petites boules et former des petits pains disposer-les sur un plat fariné et laisser gonfler 20mn ( il gonfleront juste un peu).Faire frire les pains dans une huile préalablement chauffée à moyen feu les mettre sur du papier absorbant et laisser refroidir complètement.Garnir ces pains avec la farce de votre choix.

Mon procéder : dans le bol de mon robot, je verse la farine, l'huile, l'oeuf, le lait, d'un côté le sel et de l'autre le sucre et ensuite j'émiette la levure dessus la farine. Je pétris et j'ajoute l'eau petit à petit, ensuite je continue de travailler la pâte à la main et enfin je forme mes petits pains et laisse gonfler environ 1h.

 

Farce :

- 8 pommes de terre cuites et coupées en dés

- 1 boîte de thon nature 

- 4 oeufs dur coupés en dés

- Une poignée d'olive verte ou noire

- harissa, mayonnaise

- sel, poivre

Faire cuire à la vapeur ou à l'eau les pommes de terre, faire cuire les oeufs. Une fois cuit les coupés en dés. Dans un saladier, verser les dés de pommes de terre et d'oeufs, ajouter ensuite le thon emiété puis le sel et le poivre et les olives coupées en rondelle .

 

20151223_203057

 

20151223_203559

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Wa alayki salam amin wa iyaki, ça fait plaisir de te lire j'espère que tu vas bien .biz
O
Slm alayki, j ai essayé ta recette et j ai approuvée machaALLAH!! Je fais pas mal de recette à toi mais c'est vrai que je me laisse pas le temps de te laisser des commentaires..dsl.. D ailleurs continues de tenir ce blog tu fais des bonnes choses machaALLAH, Qu'ALLAH te recompense et te facilite. Biz Karima Oum Idriss
L
humm ça à 'aire trop bon !!!
kitchen nadion
Publicité
Pages
kitchen nadion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 381
Publicité