750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchen nadion
31 janvier 2016

tartelette au chocolat au lait

tartelette

Une tartelette simple à réaliser si vous avec plusieurs cercles ce qui n'est pas mon cas, j'ai du faire une par une ce qui m'a pris beaucoup de temps. J'ai choisis la pâte sucrée de christophe felder que je trouve excellente.

Un grand classique qui ravit toujours les amateurs de chocolat.
Bien évidemment, c'est la qualité du chocolat qui fera toute la différence... comme le dit " c'et ma fournée"

 

 

RÉALISATION :

 


1) La pâte sucrée de christophe felder (pour 8 tartelettes de 10cm de diamètre)

2) La ganache au chocolat au lait :

Ingrédients :

- 200 g de chocolat au lait nestlé

- 15 cl de créme liquide

- 20 g de beurre

 

Préparation :

Mettre à boullir la crème liquide,ajouter le beurre

Verser sur la chocolat couper en carré.

Bien remuer jusqu'à consistance lisse.laisser refoirdir à température ambiante

3) Montage :
Lorsque les tartelettes ont refroidis, verser la ganache encore chaude dessus, elle doit arriver jusqu'aux bords, puis laissez refroidir les tartelettes jusqu'à ce que la ganache durcisse un peu avant de déguster. 
Vous pouvez les conserver au frigo.

tartelette2

tartellete3

tartellete4

 

 

 

imprimante_09

 

Cliquez sur l'image pour imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
kitchen nadion
Publicité
Pages
kitchen nadion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 378
Publicité