gateau

 

Quand j'ai découvert ce gâteau et que j'ai lu la liste des ingrédients qui le compose , un des ingrédients m'a surpris " le mascarpone", je me suis dit mais quelle texture il aura et le goût ! , autant de questions pour un résultat extra !!! 

Il est fondant en bouche et fort en chocolat. Il est très simple à réaliser et rapide, vous pouvez compter environ 10 minutes de préparation pour 25 minutes de cuisson.

Source ici  

 

Ingrédients : 

- 200g de chocolat noir à patisser

- 75g de sucre glace

- 40g de farine

- 250g de mascarpone

- 4 oeufs

 

Pour le glaçage :

- 100g de chocolat noir à patisser

- 50g de beurre

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200 °C ( thermostat 6 ). Chemisez un moule carré de 20x20cm de papier sulfurisé. Casser le chocolat en petits morceaux dans un bol et faire fondre au micro onde ( 30 seconde sortir le bol puis remuer et remettre 30 seconde ainsi de suite jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu) ou le faire fondre au bain marie.

Versez le chocolat dans un saladier, ajoutez le mascarpone que vous avez laissez à température ambiance sinon le chocolat va durcir au mélange et fouettez au batteur ou au robot. Incorporez les œufs entiers un par un, le sucre glace et la farine. Versez la pâte dans le moule. Enfournez pour 25 minutes.

Préparez le glaçage 10 minutes avant la fin de la cuisson du gâteau : dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux avec le beurre coupé en lamelles ou bien au micro onde. Mélangez jusqu’à obtenir une crème homogène.

4.Versez le glaçage sur le gâteau et laissez durcir avant de démouler.Une fois le gâteau refroidit le placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

A consommer frais pas mais pas trop froid pensez à le sortir du réfrigérateur 1 heure avant .

 

gateau2

 

 

 

imprimante_09

Cliquez sur l'image pour imprimer