750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchen nadion
14 mars 2016

mhalbi à la vanille

mhalbi

C'est un dessert de la ville de constantine en Algérie. Connu aussi au moyen orient, il porte le nom de mouhalabieh et la seule différence est qu'au liban ils utilisent de la maizena et en Algérie de la farine de riz ou du riz dans la recette.

J'ai préparé ce mhalbi pour une occasion qui à lieu une fois par mois dans ma ville, je l'ai accompagné des brioches chrik ( recette ici ) car oui à constantine ce dessert est servit avec le chrik, l'un ne va pas sans l'autre.

C'est un dessert très léger, frais et facile à réaliser, qui est normalement parfumé à la fleur d'oranger mais j'ai préféré remplacer cette arôme par de la vanille que je trouve meilleur à mon goût !

 

Ingrédients : 

 

- 500 ml de lait
- 70 gr de farine de riz
- 60 gr de sucre
- 1 cac de vanille

 

Préparation :

Versez dans une casserole le sucre et le lait puis remuez. Ajoutez ensuite la farine de riz et la vanille et mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux. L'appareil doit être bien lisse.

Faire cuire sur feu doux sans cesser de remuer. La crème va doucement s'épaissir.Faites attention à ce qu'elle ne colle pas.

Versez dans des ramequins ou des verrines puis laissez refroidir. Une fois refroidit, les placez au frais.

Servez nature ou décorés d'amandes ou de pistaches concassées.

 

 

imprimante_09

Cliquez sur l'image pour imprimer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kitchen nadion
Publicité
Pages
kitchen nadion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 228
Publicité