750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchen nadion
29 mars 2016

mhalbi au lait de soja et coco

mhalbi laitsoja

Je vous ai déja parlé de ce dessert ici , j'ai utilisé du lait de soja en remplacement du lait de vache idéal pour les personnes intolérante au lactose. 

J'y ai ajouté un peu de lait de coco pour atténuer le goût fort du soja.

 

Ingrédients :

- 500 ml de lait de soja
- 70 gr de farine de riz
- 60 gr de sucre
- 2 cas de lait ou crème de coco

 

Préparation :


Faites dissoudre le sucre dans le lait de soja et le lait de coco.Faites de même avec la farine de riz.Mélangez bien pour éviter les grumeaux.

L'appareil doit être bien lisse.

Mettez dans une casserole.Faites chauffer à feu très doux sans cesser de tourner jusqu'à ébullition.

La crème va doucement épaissir.Faites attention à ce qu'elle ne colle pas.

Vous pouvez parfumez la crème à l'eau de fleurs d'oranger ou à l'eau de rose.

Versez dans des ramequins. Mettez au frais.

Servez décorés d'amandes ou de pistaches concassées.

mhalbi laitsoja2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma fille ne boit que du lait de soja , je garde la recette , avec la farine de riz aussi et le lait de coco un regal!!! merci pour ce partage, bon dimanche:-)
C
Une jolie petite verrine gourmande ;) bonne journée
C
Belle découverte !
kitchen nadion
Publicité
Pages
kitchen nadion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 381
Publicité