20 juin 2015

kit kat cake

kitkat3

 

Gourmand ! C’est l’adjectif qui caractérise le mieux ce gâteau entouré de Kit Kat et saupoudré de Smarties. Une chose est sûre, il ne laissera pas les enfants indifférents.Un gâteau simple à réaliser mais aussi beau que bon ! 

Une recette repérée sur un site américain, de gâteau Kit Kat « kit kat Cake »  : le principe est rigolo, entourer le gâteau de barres de kit Kat et le déposer dessus des m&m’s mais la base de la recette est un cake mix que je remplace par une que je fais habituellement, celle de la génoise. Le glaçage sera à base de chocolat et de crème.

Le montage du gâteau est très facile, il suffit de couper le gâteau en 3 parties, garnir de ganache au chocolat et recouvrir l'ensemble du reste de ganache. Les Kit Kat sont posés les uns à côté des autres en faisant le tour du gâteau. Un ruban pour ceinturer le tout et une pluie de smarties sur le dessus : votre gâteau est prêt !

 

Il vous faut :

- une génoise

- 1 paquet de 5 tubes de smarties ( 190g)

- 1 grand paquet de kit kat 

 

 

Ingrédients : (Source la Cuisine pour tous 800 re7)

 

Génoise : pour un moule de 22 cm


- 6 oeufs
- 180g de sucre
- 180g de farine tamisée
- une pincée de sel
- un quart de cuillére à café de levure chimique

Mettre les oeufs avec le sucre et le sel dans votre robot ou au batteur. Et battez pendant environ 10mn, il faut que le mélange triple de volume.

Une fois le mélange ayant triplé de volume, incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure, à l'aide d'une marise. Il faut bien soulever la masse.

Beurré et fariné un moule à manqué et verser la préparation.

Enfourner à 180°C  jusqu'à ce que la génoise soit cuite.le cure dent doit ressortir sec.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

Ganache :

 

- 600g de chocolat au lait

- 300 ml de creme liquide entiere 30 %

Faites chauffer la crème puis versez-la sur le chocolat haché finement dans un récipient. Couvrez, attendez 2 à 3 mn puis mélangez. Placez la ganache au frais. 

 

Montage du gâteau:

Coupez le gâteau en trois, une fois refroidi. Etalez de la ganache à l'aide d'une spatule sur la premiere partie du gâteau puis placez la deuxième partie dessus,remettre de la ganache et enfin poser dessus la dernière partie et répartir le reste de ganache dessus et autour du gâteau. Disposez tout autour les barres de Kit Kat et ajoutez les smarties au dessus. Décorez avec un joli ruban.



kitkat

 

 

kitkat2

Posté par kitchen nadion à 14:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


12 mai 2015

Marbré italien

marbré3

Sans aucun doute le meilleur gâteau marbré qu'on ai pu manger !

Pour que le gâteau soit bien moelleux, ne prenez pas un plat trop grand. Un moule à manqué de 22 cm fera l'affaire. Si vous utilisez un moule de 26 cm doublez les ingrédients.

La réalisation des zébrures n'est vraiment pas difficile et le gâteau est vraiment rapide à faire.

(Source Kscades)

 

 

Ingrédients :

- 3 œufs

- 150 g de sucre

- 190g de farine

- 62 ml d’huile

- 1/2 sachet de levure

- 2 cuillers à soupe de cacao amer (van houten)

- 62 ml d’eau ou de lait (suivant ses préférences)

- vanille liquide (facultatif)

 

Battre en neige les 3 blancs d’oeufs avec 75g de sucre. Il faut que les blancs soient montés en neige très ferme. Ensuite battez les 3 jaunes avec 75g de sucre pendant 8 ou 10 minutes et versez dans cette préparation le lait ou l’eau.

Ajoutez à ce mélange, la farine tamisée, la levure et l’huile. On obtient ainsi une pâte compacte et collante. Y ajoutez le mélange blanc/sucre et mélangez délicatement au fouet.

Divisez la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans la plus lourde des 2, ajoutez le cacao amer. Si on veut dans l’autre on peut mettre un peu de vanille liquide.

Mettre du papier sulfurisé au fond du moule (ou bien beurrer + fariner). Ensuite depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes.

marbré

marbré2

Posté par kitchen nadion à 19:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 mai 2015

gâteau au chocolat moelleux

 

gateau au chocolat

 

 

Pas besoin de se lancer dans des recettes compliquées pour se régaler ! La preuve avec cette recette de bon gâteau au chocolat signée Lala du livre chocolat.

Facile, rapide, elle a tout pour plaire. En tous cas, pour moi, c’est 100% testé et approuvé !

Je n'ai pas fait de crème seulement le gâteau décorée de glacage saupoudré de sucre glace et d'amandes effilées.

 

 

Ingredients :

- 180 gr de sucre

- 3 oeufs

- 125 gr de beurre (ou margarine)

- 1/4 Litre de lait

- 40 gr de cacao (van houten sans sucre)

- 80 gr de chocolat noir

- 180 gr de farine

- 1 c a cafe de bicarbounate de soude ( pas mis)

- 1 sachet de levure chimique

 

La creme :

- 100 gr de creme chantilly en poudre ou creme fraiche liquide 

- sucre

- 1 boite de fromage style philadelphia

 

la decoration :

glacage au chocolat 

 

 

Preparation :

Préparation du gâteau :

Préchauffer le four à 180 degré.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment, ajouter ensuite le beurre ramolli et remuer.(1er préparation)

Dans une casserole  sur feu doux, mélanger le lait et le cacao jusqu'à ebullition, hors du feu ajouter le chocolat noir et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.(2e préparation)

Ensuite mélanger la 1 ere preparation avec la 2 eme preparation, incorporer la farine et la levure ainsi que le bicarbonate de soude à l'aide d'une spatule

Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige délicatement

Dans un moule beurré et tapissé de papier sulfurisé verser le mélange puis enfourner à four préchauffer à 180 degré environ 15 à 20 minutes tout dépend des fours.

 

Préparation de la crème:

A l'aide d'un batteur électrique, battre la creme chantilly avec le sucre et ajouter le fromage philadelphia, continuer de battre.

Si vous utilisez une crème liquide entière 30% elle doit être bien froide et le bol aussi, battre avec le sucre ( pour la quantité de sucre c'est au goût de chacun) et ajouter le fromage philadelphia.

Apres cuisson, laisser le gâteau refroidir puis le découper en deux, garnir de crème le premier disque et poser le deuxième disque sur le premier

Faite un glacage avec 200g de chocolat et 100 ml de crème liquide.Mettre la crème à bouillir et la verser sur le chocolat que vous aurez au préalable casser dans un bol.Remuer jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et lisse.

Verser le glacage sur le gâteau.

 

 

Posté par kitchen nadion à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2015

forêt noire

 

foret noire

 

 

 

Aujourd'hui ce gâteau est connu dans le monde entier. Même à Tokyo ou à Sydney, on peut manger du black forest cake. Mais sait-on quel pâtisser génial l'a inventé ?

Ce n'est pas un gâteau très ancien, quand on remonte à son origine, on n'en trouve pas la trace avant le XX° siècle. À la grande époque des prestigieux gâteaux austro-hongrois-allemands, comme la Sacher Torte ..., il est inconnu. Son nom viendrait-il d'un dessert du Sud-Ouest de l'Allemagne et du Nord de la Suisse qui consistait à servir des cerises dans un sirop au kirsch avec de la crème fouettée, parfois agrémenté de noix ou noisettes hachées ?  Viendrait-il de sa ressemblance avec le costume féminin de la Forêt Noire,  jupe noire, chemisier blanc aux manches mousseuses, et chapeau garni de gros pompons rouges ?

En cherchant plus loin, il s'agit d'un jeune pâtissier souabe nommé Josef Keller, qui avait trouvé du travail dans une pâtisserie de Bad Godesberg près de Bonn, où l'on servait un dessert à la mode parmi les étudiants. Ce dessert était constitué de cerises et de crème fouettée. Josef Keller le présenta sur un fond de biscuit imbibé d'un sirop au kirsch et l'agrémenta de copeaux de chocolat. Ce qui est la base du gâteau que l'on connait aujourd'hui sous le nom de forêt noire.

Josef ouvrit en 1919 une pâtisserie à Radolfzell sur le bord du lac de Constance, qu'il dirigea jusqu'en 1947, où il  reprit son idée et fabriqua des gâteaux de la Forêt Noire aux cerises, à la chantilly et au chocolat.

  

Ingrédients : pour un moule de 20 cm 

Pour le biscuit :
- 4 oeufs
- 125 g de sucre
- 90 g de farine
- 35 g de cacao (van houten sans sucre)

Pour le sirop :
- 20 cl d'eau
-150 g de sucre

Pour la garniture :
- 150 g de copeaux de chocolat noir
- 800 g de griottes au sirop léger (pas mis)
- 50 cl de crème liquide entière très froide
- 50 g de sucre vanillé (sucre normal dans le paquet duquel vous avez oublié une gousse de vanille)

  

Préparation :

Le biscuit :

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez un moule rond de 20 cm. 
Fouettez les oeufs et le sucre environ 5 a 10 min jusqu'à ce que ca triple de volume et forme un ruban, c'est à dire que quand vous soulevez le fouet en dehors de la pâte, elle retombe en dessinant un ruban qui s'enroule en volutes sur lui-même.
Incorporez très délicatement la farine tamisée avec le cacao, il ne faut pas faire retomber le mélange. Versez la pâte dans le moule.

Dans mon four, la cuisson dure 20 minutes pour un moule de la taille indiquée donc tout dépend des fours. 
On sait que c'est cuit quand la génoise chante : si on appuie dessus, elle fait comme un bruit de mousse sur les vagues de la plage ( ou tester avec un cure dent s'il ressort sec la génoise est cuite ). 
Laissez à température ambiante.  

Les copeaux de chocolat :

Hachez finement le chocolat faites-en fondre la moitié au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le reste en mélangeant jusqu'à ce que tout soit fondu. Versez le chocolat sur une grande feuille de papier sulfurisé, étalez-le finement avec une spatule et laissez durcir à température ambiante. Quand il est presque complètement dur (il faut faire des essais à plusieurs moment), raclez avec une spatule en métal, (type triangle de maçon) en poussant le chocolat devant vous : ça va faire de très jolis copeaux plissés ou enroulés selon la manière dont vous tenez et inclinez la spatule. Réservez-les au frais. Vous pouvez en faire d'avance et les garder dans une boîte hermétique. 

Les cerises  :

Commencez par verser les cerises dans une passoire pour bien les égoutter. Repérez quelques unes plus belles et mettez-les de côté pour la décoration finale. 

La crème :

Fouettez la crème, jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse, en lui incorporant peu à peu le sucre vanillé. 

  

Le montage :


Reprenez votre biscuit. Ayez un long couteau à lame fine. Faites 2 marques horizontales à égale distance, et coupez le biscuit en 3 tranches selon ces marques.

Posez le premier disque de biscuit sur un plat. Avec un pinceau, imbibez-le avec 1/3 du sirop  encore tiède. Recouvrez-le avec 1/3 de la chantilly. Répartissez les cerises. 

Posez le second disque. Appuyez légèrement avec le plat de la main, ce qui va enfoncer les cerises dans la crème et rendre le tout bien horizontal. La crème doit déborder un peu sur les côtés. Imbibez le biscuit avec le second tiers du sirop et garnissez d'un autre tiers de crème et du reste de cerises, sauf celles de la déco. 

Posez enfin le dernier disque de biscuit, appuyez, égalisez. Imbibez-le du reste de sirop. Masquez entièrement le gâteau de crème chantilly. Placez du bout des doigts les copeaux de chocolat en les enfonçant légèrement dans la crème. Mettez le reste de chantilly dans une poche à douille et dessinez des rosaces. Posez les cerises sur le gâteau. 

Vous pouvez souffler, vous l'avez fait !

Pas de photo de la découpe mais promis la prochaine fois.

Posté par kitchen nadion à 22:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 avril 2015

kinder délice

kinder3

 

 

Aujourd’hui c'est atelier cuisine avec ma grande nièce, je vous propose donc la recette du Kinder Délice Maison. 

Ces délicieux gâteaux qu'on aimait manger sans limites durant notre enfance !!!

C’est extrêmement simple à faire et ultraaaaaa gourmand ! Rien de mieux que du fait maison. 

 

Ingrédients :

- 150 g de farine
- 150 g de sucre
- 140 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 tablette de chocolat noir dessert
- 1 boîte de lait concentré sucré
- de la noix de coco râpée


Préparation :

Préchauffer le four à 180°


Mélanger la farine, les sucres, la levure dans un grand saladier.


Faire un puits et y ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger au fouet ( moi je le fait au batteur electrique).


Faire fondre le chocolat avec un peu de lait et y ajouter à la préparation. Bien mélanger.


Tapisser un moule de papier sulfurisé et y verser le mélange.


Mettre au four pendant 35-40 min (vérifier la cuisson au cas où tout dépend des fours).


Une fois le gâteau cuit, laisser refroidir.


Préparer une pâte avec le lait concentré sucré et la noix de coco. Ajouter de la noix de coco jusqu'à ce que le mélange ait la texture d'une pâte à tartiner.
Couper le gâteau dans le sens de la largeur (afin de fourrer le gâteau). ( Astuce : le gateau se casse facilement je le decoupe et je fais passer une assiette plate entre les deux parties donc la 2ème partie reste sur l'assiette )


Tartiner le gâteau du mélange lait-coco.


Recouvrir le gateau avec l'autre partie du gâteau.


Faire fondre 200g de chocolat avec du lait ou comme moi de la creme entiere ( 10 cl ) . Enduire le gâteau de chocolat et parsemer de noix de coco râpé ou faire les dessins à l'aide d'une poche à douille comme sur les vrais kinder délices .

 

kinder5

kinder

kinder2

kinder6

kinder7

Posté par kitchen nadion à 20:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]