750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchen nadion
28 avril 2015

kinder délice

kinder3

 

 

Aujourd’hui c'est atelier cuisine avec ma grande nièce, je vous propose donc la recette du Kinder Délice Maison. 

Ces délicieux gâteaux qu'on aimait manger sans limites durant notre enfance !!!

C’est extrêmement simple à faire et ultraaaaaa gourmand ! Rien de mieux que du fait maison. 

 

Ingrédients :

- 150 g de farine
- 150 g de sucre
- 140 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 tablette de chocolat noir dessert
- 1 boîte de lait concentré sucré
- de la noix de coco râpée


Préparation :

Préchauffer le four à 180°


Mélanger la farine, les sucres, la levure dans un grand saladier.


Faire un puits et y ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger au fouet ( moi je le fait au batteur electrique).


Faire fondre le chocolat avec un peu de lait et y ajouter à la préparation. Bien mélanger.


Tapisser un moule de papier sulfurisé et y verser le mélange.


Mettre au four pendant 35-40 min (vérifier la cuisson au cas où tout dépend des fours).


Une fois le gâteau cuit, laisser refroidir.


Préparer une pâte avec le lait concentré sucré et la noix de coco. Ajouter de la noix de coco jusqu'à ce que le mélange ait la texture d'une pâte à tartiner.
Couper le gâteau dans le sens de la largeur (afin de fourrer le gâteau). ( Astuce : le gateau se casse facilement je le decoupe et je fais passer une assiette plate entre les deux parties donc la 2ème partie reste sur l'assiette )


Tartiner le gâteau du mélange lait-coco.


Recouvrir le gateau avec l'autre partie du gâteau.


Faire fondre 200g de chocolat avec du lait ou comme moi de la creme entiere ( 10 cl ) . Enduire le gâteau de chocolat et parsemer de noix de coco râpé ou faire les dessins à l'aide d'une poche à douille comme sur les vrais kinder délices .

 

kinder5

kinder

kinder2

kinder6

kinder7

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le préféré de mes neveux merci les filles !!!
A
Merci ma belle, <br /> <br /> Ca donne trop envie😜
L
Hummmmm !!! Sa donne envie
B
Magnifique un kinder géant.
kitchen nadion
Publicité
Pages
kitchen nadion
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119 381
Publicité